Nos missions Tenue des comptes Nous nous occupons de l’établissement de la comptabilité et du bilan ainsi que des déclarations fiscales obligatoires dans votre secteur d’activité. Nous pourrons vous proposer plusieurs niveaux d'interventions suivant vos disponibilités et votre budget. Si vous le souhaitez, nous prendrons l'intégralités des tâches en charge, du tri de vos factures à la transmission de votre liasse fiscale en passant par la saisie des données. Nous pourrons vous proposer pour un budget moindre la possibilité d'effectuer en interne une pré-saisie et d'organiser vos documents comptables. Secrétariat juridique Nous réalisons le secrétariat juridique annuel de votre société, ainsi que les actes ponctuels liés aux modifications statutaires comme les cessions de parts sociales ou d'actions, les transferts de sièges sociaux… Nous vous accompagnons également dans vos projets de rachat de société, de fusion, de Transfert Universel de Patrimoine, de préparation de succession et d'optimisation fiscale et financière par le biais du démembrement de propriété. Paye et social Nous assurons la réalisation de vos payes, quelque soit votre activité et le statut de vos salariés, et gérons les déclarations d'accident du travail, les demandes de remboursement CPAM des arrêts maladies. Le tarif proposé est un prix « tout inclus », ce qui signifie qu'il comprend l'établissement des bulletins, les déclarations aux caisses sociales, la DAS, et tous autres documents suspectibles d'être réclamés par les caisses sociales. Vous bénéficierez également du conseil courant. Sur option, nous rédigeons vos contrats de travail, préparerons les élections des représentants du personnel et vous accompagnons avec l'aide de notre avocate en droit social en cas de particularités ou de contentieux avec vos salariés. Notre tarification se situe entre 28 et 32 € par salarié et par mois selon le nombre de salarié. Création d'entreprise Nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir la structure juridique et le statut social les mieux adaptés à vos objectifs, à rédiger les actes juridiques liés à la création, à rechercher des financements et à établir un prévisionnel. Nous vous proposons les offres suivantes : - forfait création & immatriculation de société (EURL/SARL/SASU/SAS/SNC/SCI…) comprenant, le conseil préalable à la création, la rédaction des actes, les frais d'immatriculation (frais greffe, annonces légales…), courriers aux impôts… pour un montant forfaitaire de 750 € HT (+ 100 € HT si immatriculation à la chambre des métiers) ;
- forfait immatriculation des entrepreneurs individuels (EI/EIRL/BNC) pour un montant forfaitaire de 350 € HT (+ 100 € HT si immatriculation à la chambre des métiers)) ;
- la réalisation d'un business plan (prévisionnel de résultat et de trésorerie), comprenant une à deux réunions de travail avec le créateur pour une élaboration optimale du dossier, qui vous sera remis sous forme reliée avec des présentations graphiques commentées. Le montant forfaitaire d'honoraires de 600 € HT sera ramenené à 300 € HT (- 50 %) sous forme d'avoir imputable sur les honoraires liés à la mission comptable ;
- dans le cadre de notre accompagnement aux créateurs d'entreprises, nous proposons une offre CRÉATION qui comprend les frais d'immatriculation, et la mission de présentation du bilan du premier exercice pour un montant forfaitaire à partir de 2 500 € HT (+ 100 € HT si chambre des métiers).
Financement des créateurs Notre cabinet vous accompagnera également dans la recherche de financements avantageux (prêts d'honneur, NACRE, garantie bancaire…). Notre expérience des dossiers et nos contacts avec les financeurs vous offriront un taux de réussite supérieur à la moyenne. Télécharger notre documentation. |